L'aventure de Chez les Simone, tiers-lieu a débuté par le coup de foudre entrepreneurial de Noémie, Stéfanny et Camille (ainsi va l'ordre de la photo). Animées par une vision partagée de justice, d'inclusion et d'innovation sociale, les trois Simone ont cocréé le projet visant à célébrer la diversité au féminin. Leur volonté de rassembler, de stimuler l'exploration et de promouvoir la sororité les a guidées dans la mise en place d'un espace convivial : le tiers-lieu.
Les trois cofondatrices s’entendent pour dire que Chez les Simone, tiers-lieu ne serait jamais née d’une seule personne. Leurs valeurs communes les unissent solidement, malgré leurs différences, pour créer une synergie des plus efficaces!
Camille Lavictoire-Boulianne (elle)
CPA de formation et candidate à la maîtrise en gestion de l’innovation sociale.
Stéfanny St-Laurent (elle)
Enseignante et détentrice d'une maîtrise en littérature espagnole.
Noémie Ouellet (elle)
Designer de produits et candidate à la maîtrise en gestion de l’innovation sociale.
Le conseil d'administration joue un rôle clé dans la vie associative de Chez les Simone. Il est composé de cinq membres : trois membres participantes et deux membres partenaires.
Riantsoa Andriamasy représente AGIR Outaouais. Diplômée en travail social, elle est responsable des communications et de l'éducation populaire. Elle figure également parmi les 100 femmes noires à suivre au Canada en 2024.
Sarah Bouchkhi représente Procoms, l'entreprise qu'elle a fondée. Elle accompagne les OBNL et entrepreneur·es dans leur transformation numérique. Sarah est également animatrice du podcast Au delà des défis : l'entrepreneuriat et la résilience.
Karine Fleury est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec un certificat en études féministes. Elle est coordinatrice principale des communications chez FrancoQueer. Elle est également une artiste de la parole émergente, qui mélange à la fois poésie, voix et son.
Catherine Jones est une fidèle Simone depuis le tout début! Elle a étudié en communications et travaille comme coordonnatrice vente et marketing pour Tourisme Outaouais.
Camille Lavictoire-Boulianne est CPA de formation et cofondatrice de Chez les Simone. Elle poursuit une maîtrise en gestion de l'innovation à HEC Montréal, où elle s’intéresse à l’immobilier collectif, l’économie sociale et l’émergence d’innovations sociales.
Riantsoa Andriamasy
Sarah Bouchkhi
Karine Fleury
Catherine Jones
Camille Lavictoire-Boulianne